Téléchargez et ajoutez notre PlayList dans vos lecteurs audio (VLC ou autres): "Sauti Ya Umoja", la Voix du Panafricanisme

Ecoutez ici en direct votre nouvelle radio Panafricaniste. De la musique dans la pure tradition africaine entre-coupée d'actualités et d'interventions panafricanistes



Votre Programme Actuel

*** de la bonne musique du continent africain et de sa diaspora à tout temps ***


8h : Le Franc CFA, vecteur du nazisme monétaire contre l'Afrique Part.1 (Pr Nicolas AGBOHOU, invité Universités LP-U 2017)

Actu 9h : La LP-U candidate aux élections municipales et législatives du Niger

10h : Le Franc CFA, vecteur du nazisme monétaire contre l'Afrique Part.2 (Pr Nicolas AGBOHOU, invité Universités LP-U 2017)

12h : Hommage à Myriam MAKEBA (Intervenant Amzat Boukari-Yabara, SG de la LP-U / Résistance Gabonaise Bordeaux - 2017)

14h : Haïti, Panafricanisme et Impérialisme (Intervenant Amzat Boukari-Yabara, SG de la LP-U / Colloque Menaibuc - 2015)

15h : Comment La Communauté Internationale Pille l'Afrique ? (Intervenant Diogène SENNY / BRICS - 2015)
lp-u Logo
  • L'origine du Panafricanisme

    L’idée panafricaine se précisa aux caraïbes et en Amérique du Nord à la fin du XIXème siècle, après une longue et parfois violente confrontation opposant les autorités et les propriétaires esclavagistes aux Nègres libres et aux Nègres esclaves.
    Parmi les personnalités qui participèrent à sa naissance, quatre hommes des Caraïbes se démarquent. Ils se différencient nettement des autres penseurs de leur génération : Edward Wilmot Blyden, Anténor Firmin, Henry Sylvester Williams et Benito Sylvain.

    REJOIGNEZ-NOUS!

  • Multi-Forme est la lutte

    Ceux-ci, sont à l’origine de l’organisation de la première conférence panafricaine organisée à Londres en 1900, laquelle consacra le nom « panafricain » à un mouvement qui avait jusque-là existé sans nom pendant plus de cent ans. Le Panafricanisme apparaît tout d’abord comme la réponse des esclaves noirs du nouveau monde à la condition et situation d’infériorité qui leur est faite. Plus qu’une simple volonté d’affirmation de leur africanité et un simple désir de retour dans leur mère patrie africaine, il se veut l’expression d’une culture et d’une Civilisation africaine authentiques.

    REJOIGNEZ-NOUS!

  • La Ligue Panafricaine-Umoja

    Se veut être héritière de toutes les contributions érigées par nos pairs, à défaut d'une Union Africaine (UA) forte qui aurait du mettre en exergue les discours pourtant portés en son sein depuis la génèse que fut l'OUA. Notre organisation apprend des erreurs et trahisons qui mettent à mal cette Unité de Conscience qui devrait consolider notre appartenance à une Nation, un Peuple qui s'active en totale SOUVERAINETÉ.
    Nous crions haut et fort : UMOJA NI NGUVU! comme slogan de ralliement. AYITI en tant que première Nation noire l'inscrit en ces termes, "l'Union Fait la Force".

    REJOIGNEZ-NOUS!

Agir

Analyser la situation politique dans laquelle est plongée l'Afrique & sa Diaspora et se contenter de discours de salon est à bannir... Se penser comme peuple avec ses propres problématiques et la volonté de les résoudre, s'inscrit dans l'action et non plus dans la fatalité.

S'engager

Pas à pas, il suffit de peu pour faire bouger les lignes dès que la volonté de succès s'ancre dans la bonne compréhension des buts recherchés. S'engager c'est donner foi à sa parole, c'est mûrir et s'épanouir pour être maître de soi.

Adhérer à la lp-u

Après plus de 4 ans d'activité, le projet lp-u prend forme autour de ses ambitions politiques. Nous devons être incontournables. Notre bonne organisation dépend de la réussite de nos projets. Si vos ambitions se confondent aux enjeux qui attendent l'Afrique et sa Diaspora, alors...
REJOIGNEZ-NOUS.

  • Device Content Image
  • Device Content Image
  • Device Content Image

Utilisez tous les outils de communication au service de nos intérêts utiles!


Tous les moyens de communication qui sont à notre portée devraient permettre de mieux véhiculer notre vision politique et les orientations que la Ligue Panafricaine-Umoja entend défendre pour sortir l'Afrique & sa Diaspora de leurs ornières.

Nous vous enjoignons en conséquence à faciliter la transmission des liens qui mènent vers tous les documents et supports formatés par nos soins, auprès de vos filiations et ami-e-s afin d'éclairer celles et ceux qui ne perçoivent toujours pas les enjeux de l'Unité de notre Continent face aux prédations actuelles et futures.

L'Afrique comme toujours créé le mouvement pour les autres peuples qui ont toujours cette vision séculaire qui consiste à léguer au Continent un rôle de pourvoyeur de matières premières. Nous avons des réponses pour contraindre une telle vision.

"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l’Afrique est née en moi." - Kwame Nkrumah.

Donnez-nous les moyens d'aller plus loin

SOUTENEZ-NOS ACTIONS!