Chères Sœurs,Chers Frères,

Après 7 ans de lutte acharnée, la Section Niger de la Ligue Panafricaine – UMOJA, se porte enfin candidate aux élections municipales du 13 décembre 2020.
Pour notre Organisation, la lutte pour la Souveraineté du Continent est indissociable avec la Responsabilité que chaque africain doit assumer devant le Peuple et devant l’Histoire. Car le Panafricanisme doit se nourrir dialectiquement autant des théories utiles à notre émancipation que de notre capacité à confronter ces théories avec la réalité et les attentes du Peuple.

Panafricaniser les masses africaines en répondant à leurs besoins primaires (eau, éducation, santé, culture, etc) grâce aux politiques de proximité, associant les populations à leur propre gouvernance, est la condition sine qua non de l’avènement des Etats-Unis d’Afrique.

Une élection, c’est certes la volonté et la détermination, mais c’est aussi les moyens c’est-à-dire les ressources financières, humaines, matérielles, et bien entendu aussi le cadre idéologique approprié, répondant aux attentes des populations.

Par conséquent, chaque panafricain doit apporter sa juste participation à ce formidable défi lancé à la grande famille panafricaine !

Votre contribution est la bienvenue. Pour mettre le panafricanisme au pouvoir, Faites un don, SOUTENEZ-NOUS (spécifier « Don Niger 2020 »)