Notre ancrage dans les territoires commence par là…

Première participation de la LP-U  Aux Elections Municipales  Dans la ville de KITA au MALI – 25 Octobre 2015 Chères Sœurs, chers Frères, Notre Organisation, disons votre Organisation, la Ligue Panafricaine  UMOJA (LP-U) fut créée sur un constat, hélas, implacable, qui est le suivant : dans l’ensemble du continent africain, il n’y a pratiquement aucun parti

Première participation de la LP-U  Aux Elections Municipales  Dans la ville de KITA au MALI – 25 Octobre 2015

Chères Sœurs, chers Frères,

Notre Organisation, disons votre Organisation, la Ligue Panafricaine  UMOJA (LP-U) fut créée sur un constat, hélas, implacable, qui est le suivant : dans l’ensemble du continent africain, il n’y a pratiquement aucun parti politique qui assume clairement le projet panafricaniste. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder chacune des échéances électorales, locales ou générales, le vide est saisissant.

Or, la réalisation des Etats-Unis d’Afrique, projet éminemment politique, ne se fera pas par procuration, mais par l’investissement massif et décisif des panafricanistes dans le champ politique. De plus, il est évident que le principe de réalité nous démontre clairement qu’espérer réaliser les Etats-Unis d’Afrique par le haut, c’est-à-dire par les sommets est un cuisant échec depuis 1963, l’année de création de l’OUA.

Notre Organisation, la Ligue Panafricaine – UMOJA (LP-U), préconise de partir de la base vers le sommet. Cette inversion de stratégie permettra de bâtir une véritable conscience politique, condition sine qua non susceptible de créer l’opinion panafricaniste au sein de nos territoires actuels afin que les populations, devenues conscientes des enjeux, puissent imposer le Panafricanisme aux dirigeants.

Après tant de labeur dans l’implantation de ses Sections sur le continent africain, la LP-U va enfin participer à sa première élection locale au MALI, dans la région de KAYE et plus précisément dans la Commune de KITA, le 25 octobre 2015.

La liste de la LP-U à cette élection sera conduite par le frère Bemba Amara DIABATE. Il est originaire de KITA, il y habite également. De profession comptable et conseiller municipal actuellement, il est aussi un acteur social et culturel. C’est à ce titre qu’il a obtenu en 2014, la distinction de Niangara national du Mali 2014 (le malien distingué pour ses engagements sociaux et culturels auprès des plus défavorisés). Enfin, le frère Bemba Amara DIABATE fut par ailleurs sportif national et arbitre international.

Chères Sœurs, chers Frères,

Symbolique et historique, cette première participation des panafricanistes à une consultation électorale, est un challenge et un véritable défi lancés à tous les panafricanistes, du Continent africain et de la Diaspora. C’est l’occasion où jamais de donner à notre slogan : « UMOJA NI NGUVU », toute sa réalité.

Que vous soyez au Congo, au Niger, en Guyane, en Suède, en France, au Royaume-Uni, etc., tous les panafricanistes doivent se mobiliser sans réserve afin de garantir ce succès. KITA est le début d’une grande épopée héroïque panafricaniste dans laquelle notre génération ne sera pas spectatrice passive, mais artisane active.

Par conséquent, le Bureau Politique Provisoire (BPP) en appelle à chaque panafricaniste, conscient des sacrifices importants que chacun (e) de vous fait déjà et continue de faire pour notre Continent, à une contribution exceptionnelle librement.

Vous trouverez ci_après les modalités pour procéder à vos différentes contributions en mettant systématiquement comme Objet KITA2015 :
Donnez en ligne

Contacts :
Téléphone : +(33) 7 83 60 31 86, Représentant Fédéral de la LP-U
EMails : sg@lp-umoja.com ; finance_federale@lp-umoja.com

Notons aussi que toute contribution en nature utile et susceptible de soutenir la campagne sur le terrain, est vivement souhaitée. Rapprochez-vous des contacts sus-désignés pour prendre connaissance des modalités.

Le Bureau Politique Provisoire de la LP-U

Panafricainement
Umoja Ni Nguvu !
L’Union fait la force !

lp-u
lp-u
AUTHOR
PROFILE

Posts Carousel