Quand les peuples se lèvent, l’impérialisme tremble ! Cette phrase de Thomas Sankara rappelle que les peuples prennent chaque jour un peu plus conscience de leur pouvoir. De Haïti où le peuple est vent debout contre toute intervention militaire étrangère, au Soudan où la mobilisation populaire contre le pouvoir militaire ne faiblit pas, en passant par
Quand les peuples se lèvent, l’impérialisme tremble !
Cette phrase de Thomas Sankara rappelle que les peuples prennent chaque jour un peu plus conscience de leur pouvoir. De Haïti où le peuple est vent debout contre toute intervention militaire étrangère, au Soudan où la mobilisation populaire contre le pouvoir militaire ne faiblit pas, en passant par le Mali, le Burkina Faso ou le Tchad qui sont au cœur d’un combat anti-Françafrique, la génération qui s’est levée ces dernières années a repris l’ordre de Frantz Fanon demandant à chacun « d’identifier sa mission, la remplir ou la trahir ».
Toutes ses informations et ses actualités font, qu’après deux ans et demi d’arrêt indépendant de notre volonté, nous sommes particulièrement heureux de ramener le magazine Panafrikan dans le paysage politico- médiatique panafricain. Aux abonnés, militants et sympathisants, qui n’ont cessé de nous relancer et de réclamer leur magazine, nous espérons être à la hauteur de l’attente. Aux frères Dans un contexte de guerre médiatique au panafricanisme, le retour du magazine PANAFRIKAN est une victoire et une arme de plus pour la conscientisation des peuples.
Amzat BOUKARI-YABARA
Directeur de publication
En vente ici : https://lpumoja.gumroad.com/l/nzthgk