COMMUNIQUÉ: Un « état de la diaspora africaine » énième enfumade autour du panafricanisme

🔴 COMMUNIQUÉ 🔴 UN « ÉTAT DE LA DIASPORA AFRICAINE » ÉNIÈME ENFUMADE AUTOUR DU PANAFRICANISME A l’initiative de la Fondation Frantz Fanon – Officiel, Ligue Panafricaine-UMOJA (LP-Umoja), Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP 59/62), voici un appel d’organisations pour dénoncer la mise en place d’un Etat de la diaspora d’ascendance africaine initié de manière unilatérale et

🔴 COMMUNIQUÉ 🔴

UN « ÉTAT DE LA DIASPORA AFRICAINE » ÉNIÈME ENFUMADE AUTOUR DU PANAFRICANISME

A l’initiative de la Fondation Frantz Fanon – Officiel, Ligue Panafricaine-UMOJA (LP-Umoja), Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP 59/62), voici un appel d’organisations pour dénoncer la mise en place d’un Etat de la diaspora d’ascendance africaine initié de manière unilatérale et au nom d’un panafricanisme dévoyé; il s’agit d’un véritable coup d’état commis par Louis Georges Tin, auto proclamé premier ministre, qui a décidé de disposer à sa guise de millions et de millions d’Afro-descendants et d’Africains, en s’appuyant sur des entités multinationales et transnationales.
De facto, il se comporte de la même façon que ceux qui avaient colonisé le continent africain. Il s’appuie sur le groupe GRAALEO https://graaleo.io , incluant de nombreuses banques qui mènent campagne pour une monnaie de type bitcoin avec l’objectif « de devenir une entité privée universelle » afin de « structurer et de donner sens à la data financière(…) » en Afrique, ce qui est bien éloigné des objectifs du panafricanisme visant à l’émancipation et à l’unité africaine.

Ci-joint le communiqué à lire, à partager.⬇️
Umoja Ni Nguvu! L’union fait la force!

Posts Carousel

Latest Posts