UMOJA – AFRO KIDS DAY SAMEDI 24 SEPTEMBRE

UMOJA – AFRO KIDS DAY SAMEDI 24 SEPTEMBRE

« UN PARENT BLACK PANTHER, UN PARENT EN MISSION POUR LE FUTUR ! » avec Vanogodé Dosso, parent d’un enfant de 12 ans « C’est ma mission de parent d’amener mon enfant à comprendre que la famille Afro est une Grande Famille ! ». Voilà pourquoi Vanogodé Dosso, père d’un enfant âgé de 12 ans, poursuivant l’idéal Black Panther, participera à

« UN PARENT BLACK PANTHER, UN PARENT EN MISSION POUR LE FUTUR ! »

avec Vanogodé Dosso, parent d’un enfant de 12 ans

« C’est ma mission de parent d’amener mon enfant à comprendre que la famille Afro est une Grande Famille ! ». Voilà pourquoi Vanogodé Dosso, père d’un enfant âgé de 12 ans, poursuivant l’idéal Black Panther, participera à la Journée des Enfants Afrodescendants – UMOJA Afro Kids Day du samedi 24 septembre 2022 à Paris-Bagnolet : pour l’éveiller aux valeurs de la « Grande Famille panafricaine » comme dit Vanogodé avec fierté. Au premier rang desquels : « la Parole » doit être le vecteur d’une « communication constructive », une parole qui se veut « bienveillante ». Vanogodé « père » met un point d’honneur au sujet de la « valeur Parole ». En tant que parent, il le sait que trop bien. Pour lui, est une valeur africaine voire panafricaine « la parole qui s’exprime » quand et seulement quand « elle sert à transmettre quelque chose ». La mission est importante.

Mission du passé, mission du futur. Pour mettre avec intelligence au cœur de l’événement l’enfant, Vanogodé est conscient de la stratégie mise en œuvre par les organisateurs autour de ce lien, du lien qui sera fait entre le film Black Panther et le mouvement du Black Panther party : « il y a le monde Black Panther virtuel, et il y a le monde Black Panther concret, qu’on peut toucher ». Les ateliers, tout le long de la journée du samedi 24 septembre, comme « un rappel » insiste-t-il, reprennent là l’esprit de transmission éducative et pédagogique de l’organisation militante illustre : « l’histoire vraie n’est pas une histoire virtuelle » précise Vanogodé, qui est par ailleurs un juriste engagé : « toute organisation politique qui ne met pas au cœur de son organisation les enfants, ne pourra pas durer ».

A l’issue de la journée du samedi 24 septembre, chacun pourra repartir avec un « Afro Kids Kit ». Là aussi Vanogodé en voit toute l’utilité : « Je félicite les organisateurs : c’est une initiative des plus avisées. Dans la vie de tous les jours, nous utilisons des outils ». L’idée-même d’intégrer un Afro Kids kit, avec les adresses utiles, les agendas de l’année à venir, les structures, ressources… fait dire à Vanogodé : « sans chaussures, tu ne marches pas. Sans voiture, tu ne roules pas. Tout ça ce sont des outils. » Et sans Afro Kit, tu n’avances pas sereinement : « Il faut préparer nos enfants. Et qui dit enfant, dit parent. Il faut intégrer dans nos esprits que c’est la journée des enfants ET des parents. Pour reconstruire la Grande Famille Afro ».

Shaman dolpi, journaliste.

Posts Carousel

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos