• Home Style 1

    Non aux attentats xénophobes en AFRIQUE du SUD !

    La Ligue Panafricaine – UMOJA dénonce avec la plus grande fermeté les attentats à la vie commis en Afrique du Sud par une majorité noire aliénée sur des ressortissants de la même couleur de peau, mais qui ont le malheur d’être d’une nationalité africaine autre que sud-africaine, et ce dans un contexte de violence systémique auquel les autorités nationales comme continentales refusent de mettre fin. Ce drame est l’occasion de rappeler brièvement l’évolution d’un pays qui s’est emparé du concept de la « Renaissance Africaine » mais qui n’a pas voulu faire du panafricanisme le cœur de son idéologie politique.

  • Home Style 1

    Communiqué de la Ligue Panafricaine – UMOJA suite aux violences contre les Africains en Afrique du Sud

    Depuis plusieurs jours, la République Sud-Africaine est en proie à une vague de violences où des citoyens sud-africains s’en prennent physiquement à d’autres Africains, considérés comme étrangers, à leurs biens meubles et immeubles.

Derniers Articles

Articles Carousel

Artcles récents Santé

Articles les plus consultés

Style de vie

Économie

  • Nous avons besoin d’infrastructures pour notre développement

    Nous avons besoin d’infrastructures pour notre développement0

    Le nord de la Côte d’Ivoire avait avant 1939 une activité économique et une infrastructure vivantes et performantes. La transformation de son économie par l’administration coloniale en fait un réservoir de main-d’oeuvre pour les plantations forestières dont la mise en valeur monopolise (avec Abidjan) la quasi-totalité des investissements publics. Il en résulta, à la suite de l’essoufflement de l’économie de plantation, de la diversification des productions, des inégalités économiques, une situation qui désigna en 1974 le nord ivoirien comme région « à développer » devant bénéficier à son tour des investissements de l’Etat.

    READ MORE
READ MORE

Articles Conseillés

Derniers Articles

Popularité

Science

PLUS SUR LA SCIENCE