Hamjambo, Bonjour la famille, « Un Soleil S’En Va » Un Documentaire du Centre Culturel Africain « Le MBandja » La Ligue Panafricaine UMOJA, de retour d’un meeting mémorable à Montpellier vous invite à la semaine du Panafricanisme organisée par Le Centre Culturel Africain « Le MBandja » L’événement aura lieu ce Samedi 29 Novembre 2014 Salle du Sénéchal – 17
Hamjambo, Bonjour la famille,
« Un Soleil S’En Va »
Un Documentaire du Centre Culturel Africain « Le MBandja »
La Ligue Panafricaine UMOJA, de retour d’un meeting mémorable à Montpellier vous invite à la semaine du Panafricanisme organisée par Le Centre Culturel Africain « Le MBandja »
L’événement aura lieu ce
Samedi 29 Novembre 2014
Salle du Sénéchal – 17 rue de Rémuzat (proche place du Capitole)
Pendant toute cette semaine panafricaine, Le MBandja, association culturelle, veut proposer aux toulousains une réflexion autour de l' »Oralité : une Culture de la Paix » (la parole comme outil de pacification lors des grandes crises politiques) et aussi de se questionner sur le chemin parcouru « De l’espoir de T. SANKARA au terrorisme actuel en Afrique ».
Visionnez leur présentation www.youtube.com/watch?v=H_ 3pEbSD7WI&feature=youtu.be
Au programme :
19h00 : Projection du documentaire « Un Soleil S’En Va », produit par le Centre Culturel Africain « Le MBandja » présentant une vision globale des éléments sur lesquels l’Afrique doit opérer pour mener le processus de réparations, et répondre à l’Africaine, à nos problèmes, et ainsi construire la paix.
Bande annonce : www.youtube.com/watch?v= woXxvvb5kEw
21h30 : Intervention de Diogène H. SENNY
Secrétaire Général de la Ligue Panafricaine UMOJA
« Le PANAFRICANISME Unique VoiE de Salut pour l’Afrique »
Nous vous attendons nombreux…
N’hésitez pas à communiquer auprès de vos amis panafricains !
NON ! SANKARA n’est pas mort !
Le programme complet de la semaine nous sera communiqué dans les jours à venir.
Evénement visible sur : http://toulouse.demosphere.eu/rv/9641
Umoja Ni NGuvu,
La Sous-Section Toulouse de la LP-U France
« Déportations, migrations, allers et retours…C’est dans le mouvement forcé, contraint ou volontaire, que le panafricanisme est né. C’est en communiquant sans cesse – par courrier, par télégramme, par téléphone – et en ralliant les points du globe – à pied, en bateau, en avion – que les militants panafricains ont peu à peu briser les frontières et rapprochés les mondes ».
Amzat BOUKARI-YABARA in « AFRICA UNITE, une histoire du panafricanisme » – 2014 – Ed. La découverte.